Les heures idéales pour publier sur les réseaux sociaux

Les heures de pointe des réseaux sociaux

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ? De nombreuses théories existent à ce sujet. Chaque réseau social connait ses heures de pointe, selon les usages des internautes. Explications : 

Facebook : Apparemment, les meilleurs jours de Facebook seraient le jeudi et le vendredi. Qui plus est, le réseau social serait plus fréquenté dans le début de l'après-midi, c'est-à-dire de 13 à 15h.

Twitter : Le réseau gazouilleur connaît ses heures de gloire lorsque les utilisateurs se trouvent dans les transports en commun (ou les bouchons) et pendant la pause de midi. Les pics d'audience sont donc avant 9h, de 12 à 13h et, enfin, de 17 à 18h, excepté le vendredi, début du week-end oblige.

Instagram : En dehors des heures de bureau, Instagram est aussi bien présent. Ses utilisateurs publient généralement avant 9h ou après 18h. Le samedi, les photos affluent toute la journée, contrairement au dimanche, jour le plus calme de la semaine.

Linkedin : Les utilisateurs du réseau professionnel seraient plus présents les mardi, mercredi et jeudi. Son utilisation serait concentrée de 8h à 11h.

 
  LUN MAR MER JEU VEN SAM DIM
8h00                  
9h00        
10h00      
11h00            
12h00         
13h00            
14h00            
15h00            
16h00            
17h00          
18h00  
19h00  
20h00  

 

Identifier les heures et les jours idéals pour vos publications

Il est important de déterminer quel est le moment idéal pour publier sur les réseaux sociaux pour votre entreprise. Chaque plateforme vous offre la possibilité d'analyser les statistiques de votre page. Utilisez-les pour apprendre quelles heures et quels jours vos publications sont les plus performants !

Les statistiques de Facebook, Instagram et Linkedin sont très complètes et vous permettent directement d'identifier les meilleurs moments pour mettre en ligne une nouvelle publication.

 statistiques sur facebook

Les statistiques de Facebook

En conclusion : chaque réseau a ses propres usages et ses meilleures heures. Si vous êtes actif sur plusieurs plateforme, planifiez bien vos publications en fonction. A côté de cela, le succès de vos publication en fonction du moment où vous les mettez en ligne dépend aussi de votre secteur d'activité. On ne visite pas au même moment de la journée la page d'un restaurant à Bruxelles que celle de Neckermann ou Zalando, par exemple.

Pour identifier ce qui va fonctionner pour votre entreprise, pensez avant tout à votre cible et à ses attentes !

Besoin d'accompagnement stratégique pour vos réseaux sociaux ? Contactez-nous !

 

 

 

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