Les incroyables résultats du remarketing sur Facebook

Vous avez très certainement déjà rencontré une campagne de remarketing, peut-être sans le savoir. Vous vous souvenez de cette superbe veste ou de cet appareil photo numérique que vous aviez vu sur un site marchand ? Pendant plusieurs jours ensuite, vous ne cessiez de les voir apparaître un peu partout... Vous étiez simplement la cible d'une campagne de remarketing.

 

Bien comprendre le concept de remarketing

Ne pensez pas que ces campagnes soient réservées aux grands sites marchands. Un peu de bon sens, une bonne stratégie et un budget, même assez restreint vous permettent de vous lancer dans le remarketing.

Tout d'abord, comme un dessin vaut mieux qu'un long discours, Julien, stagiaire designer au sein de notre agence web, a créé spécialement pour vous un visuel explicatif illustrant le fonctionnement du remarketing :

Le principe est simple : lorsque vos visiteurs se rendent sur votre site, un petit bout de code installé par nos soins permet de les "marquer" en tant que votre audience-cible. Lorsque ce même visiteur se rend sur Facebook, il verra apparaître votre annonce dans son fil d'actualité.

 

Une audience ultra-ciblée

Votre cible, dans le cas d'une campagne de remarketing, ce sont les visiteurs de votre site. Vos prospects donc, déjà qualifiés. 

Vous pourriez penser que, comme ces visiteurs ont quitté votre site sans atteindre l'objectif attendu (achat, demande de contact), vous ne les intéressez pas. Détrompez-vous :

Sandra, 40 ans, mère de famille, s'apprête à acheter sur votre boutique le petit pull de votre dernière collection. Sandra est, au moment de l'achat, distraite par son petit dernier qui se met à pleurer. Après l'avoir consolé, elle se rend compte qu'il est l'heure d'aller chercher sa plus grande fille au cours de tennis. Elle ferme rapidement l'ordinateur. Mais quand Sandra se rendra au bureau le lendemain, et ouvrira Facebook pendant sa pause de midi, ce petit pull apparaîtra dans son fil d'actualité au milieu des publications de ses amis, juste pour lui permettre de terminer son achat.

 

Une publicité qui n'a pas l'air d'en être une

Voici une publicité remarketing créée pour notre client le Café Central :

Vous constaterez que cette publicité ressemble à n'importe quelle publication visible sur Facebook. C'est là un atout majeur : lorsque votre cible la voit passer, votre publicité ne ressemble pas à une publicité. Elle se fond tout simplement dans le flux de photos, de commentaires et de vidéos des amis de votre cible. 

 

Le remarketing, ce n'est pas que pour les sites d'e-Commerce

Les campagnes de remarketing sont d'une efficacité redoutable, et ce, quel que soit votre secteur d'activité.

Vous êtes dentiste ? Rappelez aux distraits de prendre le rendez-vous qu'ils n'ont pas pu prendre la dernière fois. Vous êtes restaurateur ? Rappelez à vos clients que vous êtes la meilleure table qu'ils connaissent. Vous êtes plombier ? Rappeler à vos clients que vous intervenez dans les 24h, contrairement à vos concurrents.

Petite note : Comme vous avez visité cette page, il y a de fortes chances que nous vous rappelions, depuis votre fil d'actualité Facebook, de nous contacter pour un devis campagne. 

 

 

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