Etude de cas : Guide Des Ministères

La missions : numériser et exporter plus de 15 000 fiches de la version papier du Guide des Ministères.

L'objectif est de rendre les informations du guide accessibles, actualisées et organisées de manière intuitive sur le site GDM.be pour permettre un accès rapide à tous les utilisateurs.

Pour cela, chaque département ministériel concerné doit pouvoir éditer les informations du système afin de garantir l'authenticité des données communiquées. 

Nous avons exporté et segmenté toutes les informations jusqu'à la plus petite mesure, à savoir le paragraphe, vers une base de données.

L'optimisation de l'agencement des informations offre ensuite une grande flexibilité d'affichage et de recherche de l'information.

Un système collaboratif a été mis en place qui permet aux administrateurs de signaler une erreur et suggérer une alternative en un clic. Ces actions permettent l'amélioration des informations de jour en jour. 

Un service intuitif pour plus de 2000 clients offrant autant de confort d'utilisation aux internautes qu'aux centaines d'administrateurs participant à la mise à jour des données.

Retour

We do web & more

Vous avez un projet web ? Vous voulez renouveler votre identité graphique ? Vous avez besoin de brochures, de cartes de visites ou autres supports commerciaux ?

Découvrez l'agence