Nombre illimité de pages

Le CMS Akiwi vous permet de créer autant de pages que nécessaire. C'est un atout de taille puisqu'au plus vous avez de pages sur votre site au plus vous avez de chances que Google et les autres moteurs de recherche vous amènent de nouveaux visiteurs.

Pour que l'ajout de contenu soit très intuitif, Akimedia a mis au point un système qui vous permet d'ajouter différents types de documents. Chaque type de documents à ses particularités. Exemple, le type de document "News" sera doté d'une zone titre, une zone introduction, une zone photo, une zone texte principal et une zone permettant d'encoder un lien externe. Les documents de type Agenda seront en toute logique différents des documents de type News.

Pour simplifier la vie de nos clients nous personnalisons toujours les pages d'édition des documents aux besoins spécifiques du site réalisé.

Cette façon de travailler va vous aider dans le travail collaboratif (puisque les contributeurs sont très bien assistés par le système). Grâce à ce fonctionnement propre au CMS Akiwi, vous avez aussi la garantie que votre site restera parfait en toute circonstance (puisque chaque zone sera affichée sur le site en fonction des règles programmées initialement).

En résumé, un CMS fonctionnant avec différents types de documents a pour objectif de faciliter la création de contenu et de professionnaliser la qualité des pages publiées.

Le "document" reprend tous les champs dont vous avez besoin pour faire un ajout ou une modification, il vous suffit donc de suivre le formulaire, étape par étape pour réaliser un site parfait le plus simplement du monde... Pas encore compris ? Lisez l'exemple ci-dessous, il vous éclairera certainement ou bien appelez-nous pour une démonstration.

Exemple :

Vous devez réaliser une base de données reprenant les différents CMS Multilingues qui existent sur le marché. Vous créerez donc un type de document "CMS Multilingues" ayant pour champs « nom du CMS », « options du CMS », « Facilité d’installation », « type de CMS »,... A chaque fois que vous voudrez présenter un nouveau CMS Multilingue sur votre site Internet, le formulaire de saisie ne vous proposera de remplir que les champs énoncés ci-dessus (que vous aurez vous même déterminés).

Si votre site présente également une liste des meilleurs systèmes de "e-commerce", vous réaliserez probablement un type de document « plateforme e-commerce » dans lequel vous créerez d’autres champs de saisie. Si pour les champs titres vous n'avez besoin que d'une simple zone de texte d’une ligne, vous préfèrerez sans doute avoir un bouton « parcourir » pour les champs de type "image" ou pour l’ajout de vos PDF, un outil calendrier pour les saisies de dates et un éditeur wysiwyg (offrant toutes les fonctions d’un traitement de texte) pour les contenus plus long… Tout ceci est possible grâce au CMS Akiwi !

Ensemble nous déterminerons vos besoins en communication et nous les traduirons en interfaces de saisie qui ne vous demanderont ni trop ni trop peu d'informations à compléter. Cette technique a fait ses preuve et grâce à elle, il vous suffira de vous laisser guider par le système d'encodage de documents pour obtenir au final un site web parfait.

Tags : Akiwi, CMS

Retour

We do web & more

Vous avez un projet web ? Vous voulez renouveler votre identité graphique ? Vous avez besoin de brochures, de cartes de visites ou autres supports commerciaux ?

Découvrez l'agence