Etude de cas : La semaine de la Pêche Responsable par le WWF

Chaque année depuis 2013, le WWF organise la semaine de la Pêche Responsable, en collaboration avec les labels ASC et MSC.

L'objectif ? Informer et sensibiliser les consommateurs aux impacts de la surpêche et à la pêche destructive. 

Saviez-vous qu'aujourd'hui encore, on pêche à la dynamite et au cyanure ? Saviez-vous que l'on rejette 1/4 des poissons morts à la mer ? Saviez-vous qu'il n'y a plus aucun cabillaud à terre neuve, ni aucun thon rouge en Mer du Nord, et que cela ne fait qu'empirer ?

Les enjeux sont importants ; le WWF veut toucher le plus de monde possible ! Découvrez comment nous aidons le WWF à mettre en place cette campagne de sensibilisation durant tout le mois de septembre.

Une stratégie digitale, un site one page et une série de campagnes en ligne !

Lors de la première rencontre avec le WWF, nous discutons stratégie. Akimedia présente une stratégie digitale complète, qui provoque l'enthousiasme des équipes de l'enseigne au Panda, mais également des 2 labels co-organisateurs, ASC et MSC.

Nous créons pour l'occasion un site one page taillé pour la sensibilisation : www.semainepoisson.be. Sur le site, vous pouvez vous engager à consommer du poisson issu de la pêche responsable. Un consoguide est également disponible au téléchargement afin de vous aider à choisir le bon poisson. Pour l’occasion, de grands chefs belges proposent des recettes à base de poisson durable. 

Le site est évidemment accessible aussi bien sur ordinateur que via tablette ou mobile.

Histoire de donner une petite note sympa à la campagne, nous créons un concours sur la page Facebook du WWF offrant la possibilité de remporter un dîner gastronomique pour 2 personnes dans le restaurant de l'un des grands chefs participants.

semaine de la peche responsable

Pour garantir la visibilité de l'ensemble, nous mettons en place une série de campagnes Adwords et Facebook, en y intégrant le principe du remarketing.

Le tout, dans les 2 langues nationales. 

Le WWF témoigne de sa satisfaction : 

Akimedia a été d’une efficacité exemplaire pour la création d’une page web et de la communication en ligne (campagnes Adwords, Facebook) pour une de nos campagnes de sensibilisation. Le résultat final est au-delà de nos espérances et les délais ont été parfaitement respectés. Vu son expertise et son engagement, ainsi que pour le rapport qualité/prix attractif de ses services, le WWF recommande vivement Akimedia pour vos projets web.” - Franck Hollander

Vous voulez vous aussi que votre projet web soit un succès ? Appelez-nous au +32 10 61 62 42.

Retour

We do web & more

Vous avez un projet web ? Vous voulez renouveler votre identité graphique ? Vous avez besoin de brochures, de cartes de visites ou autres supports commerciaux ?

Découvrez l'agence