#AndroidParty II : premier bilan

logo android party

  • Un jeu/concours : premier prix : un Google Phone offert par Proximus.
  • Un buzz : pour augmenter ses chances de gagner le Gphone, chaque participant au concours devait inciter un maximum d’amis à visiter le site web androidparty.be.
  • Un event : seuls les personnes effectivement présentes au Café Central mardi avaient la possibilité de gagner le concours et consommer à moitié prix.
  • Des surprises : en plus du Gphone nous avons offert avec l’aide de partenaires enthousiastes 16 autres cadeaux :

Premier bilan :

Buzz ?

Des tweets et des twitpics à n’en plus finir, 239 pages web affichant un lien vers le site androidparty.be pour arriver à 14000 visiteurs uniques absolus sur le site AndroidParty.be… (en 15 jours :-)).

Public ciblé = public touché ?

Oui! Au Café Central mardi soir, des geeks, des blogeurs, des geeks, des blogeuses, des développeurs, des dirigeants de boîtes web, des twitteriens, quelques twitteriennes, et encore des geeks.

Ambiance ?

Pas de doute là-dessus, les geeks sont chauds, les 16 «cadeaux surprises» ont contribué à la bonne humeur générale, ils vont laisser à certains un très bon souvenir et c’est tant mieux.

Reportage photos : studio-phb.be

Networking ?

Ca dépend pour qui. Nous avons remarqué un réel intérêt pour le networking de la part des développeurs d’applications mobiles. Plusieurs ont regretté que nous n’ayons pas créé un espace spécialement dédié aux développeurs. Autre constat, il était beaucoup plus facile pour les utilisateurs de Twitter d’établir des contacts IRL (In Real Life). Si certains étaient surpris de voir beaucoup de monde pianoter des messages sur des smartphone dernière génération, les apparences peuvent être trompeuses, ces tweets virtuels ont permis beaucoup de de rencontres bien réeles elles.

Présentations ?

Les échos reçus des présentations étaient très positifs. Voir par exemple l’article de Yann Lebout suite à la présentation de Moovade. Je pense que pour la prochaine nous devrions donner un petit peu plus de place aux présentations, je regrette de n'avoir pu assister dans de bonnes conditions à celle de BuddyMob mais dans le même temps nous ne voulons pas faire de l’AndroidParty un BetaGroup n°2.

Organisation ?

Bons échos en général mais l’accueil a été un peu raté : nous étions toujours plongés dans nos problèmes d’installation des deux projecteurs lorsque les participants envahissait déjà le Café Central. L’écran géant interactif a bien joué son rôle et a fait beaucoup parler de lui.
Quelques remarques négatives au sujet du timing. Nous avions annoncé offrir l'HTC Magic à 21h30, il était finalement 22h…

Partenariats ?

Premiers échos de Proximus et du Café Central très positifs. Nous allons débriefer avec tous nos partenaires. Si vous les revoyez pour la prochaine AndroidParty c’est que le concept a du potentiel.

Mixité ?

Bon ça, c’était un peu raté. Mais j’ai vu 5 ou 6 filles (accompagnées ;-))…

Sobriété ?

Ce point est plus sensible, passons ;-).

L'AndroidParty, ils la montrent :

Merci à Groumphy et au photographe Philippe BOURGUET (Studio-phb.be) pour leurs reportages photos.

Voir aussi les photos prises à l'entrée avec les HTC Magic et diffusées en live sur le grand écran.

L'AndroidParty, ils en parlent :

La geekette, Frandroid, info-geek.com, 2manycoders, Somebaudy 1, 2, 3, buzzinessman.com, Walloweb, BelgoIT, et encore beaucoup beaucoup d'autres que j'ajouterai à la liste ce WE (si il pleut).

Tag : Events

Retour

We do web & more

Vous avez un projet web ? Vous voulez renouveler votre identité graphique ? Vous avez besoin de brochures, de cartes de visites ou autres supports commerciaux ?

Découvrez l'agence