3 bonnes raisons de tenir un blog d'entreprise

1. Le blog corporate prends du temps... oui mais : 

Toute action marketing ou commerciale prend du temps et coûte de l'argent, mais ce n'est pas le plus important ; ce qui compte dans une action marketing, c'est son rendement

Le calcul est simple : 

Un blog professionnel voit passer entre 50 et 500 visiteurs par jour (au minimum). Selon l'étude Hubspot 201373 % des entreprises ont trouvé au moins un client via celui-ci ! 

Avec un peu d'habitude, rédiger un article prend en moyenne 2 heures. A raison de 2 articles par mois environ (une bonne fréquence de publication), vous utilisez mensuellement 4 heures de votre temps. 

Il est aisé de calculer le coût de l'opération par rapport au revenu d'un client. 

Alors… Rentable ? 

2. Vous avez des choses à dire ! 

Qu'est-ce qui intéresse vos clients ? Qu'est-ce qui vous rend sympathique à leurs yeux ? Qu'est-ce qui vous différencie de vos concurrents ? Que voulez-vous leur dire ? 

Vous êtes expert dans votre domaine, montrez le ! Vous avez très certainement d'autres choses à communiquer que votre offre commerciale. 

Servez-vous de votre blog d'entreprise pour parler de vos réussites, de vos clients, de vos nouveautés et de vos projets, mais aussi de trucs et astuces, de tendances, d'événements... Tant de sujets existent !

3. Un blog d'entreprise, ce n'est pas si compliqué que ça ! 

On ne va pas se mentir, il est clair que vous devrez faire vos armes avec vos premiers articles ; on ne s'improvise pas blogueur du jour au lendemain. Cependant, vous serez surpris de constater que cela vient vite et vous vous surprendrez même à vous amuser à écrire ! 

Notez qu'un article de blog professionnel ne doit pas toujours peser ses 400 mots. Ecrire quelques lignes pour annoncer une nouveauté ou relayer des articles trouvés sur le web et y apporter votre point de vue peut suffire ;

Le bon mix : alternez des articles longs, de courtes news et des critiques d'autres articles. 

Et si vous vous lanciez ? Si vous avez besoin de conseils en la matière, nous sommes toujours .

 

Lire le Rapport Hubspot sur l'inboud Markting en 2013 : Ce rapport contient tout plein de chiffres super sympas qui finiront de vous convaincre. 

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