Les réseaux sociaux: Facebook VS Twitter

Que sont les réseaux sociaux ?

Pour Yahoo, ce sont « des sites Internet qui aident leurs utilisateurs à créer leur propre profil Internet et à partager une partie de leurs contenus préférés, y compris des photos et de la musique. »

 Les réseaux sociaux ont certaines caractéristiques :

  • Ils permettent la création de profils;
  • Il y a des interactions entre les utilisateurs;
  • Ce sont des communautés de personnes;
  • Chaque personne crée du contenu;
  • Il y a un partage des données.

 

Pourquoi faire partie de réseaux sociaux ?

 Faire partie d’un ou plusieurs réseaux sociaux en tant que société vous permet de vous faire connaître auprès d’un public plus large, et cela gratuitement.

 Facebook compte plus de 400 millions d’utilisateurs !  En créant votre propre page, vous pouvez être sûr de toucher un certain nombre d’entre eux.

 Twitter a quant à lui plus de 100 millions d’utilisateurs.  En mettant des tweets (petits messages) régulièrement, vos « abonnés » seront au courant de toutes vos nouveautés ou actions.

 Etre membre d’un réseau social vous permet d’être proche de votre public, de faire des mises à jour régulièrement et d’être suivi par un plus grand nombre de personnes.

 

 Facebook ou Twitter : lequel choisir ?

Logo FacebookFacebook compte plus de 845 millions d’utilisateurs (02/2012).  Il vous donne la possibilité de créer gratuitement une page sur laquelle vous pouvez parler de votre société, faire des annonces ainsi que poster des photos et des vidéos.  Votre page est également référencée sur Google.

Twitter compte plus de 300 millions d’utilisateurs (12/2011).  Vous pouvez créer un profil, mettre une photo et poster de courts messages.  Vous pouvez aussi personnaliser votre page Twitter aux couleurs de votre société (nous pouvons vous y aider). L'équipe d'Akimedia a une grande expérience de Twitter. 

En effet, nous avons également développé un Twitter wall à l'intention des organisateurs d'événements.  Vous trouverez plus de détails sur TweetWall Pro.

 

Twitter comme Facebook permettent d’élargir votre public, d’être proche de lui et d'entretenir une communication régulière avec votre communauté en postant régulièrement de nouvelles annonces.

On entend souvent dire que si Facebook permet de rester en contact avec les personnes que l'on connait déjà, Twitter va vous aider à rencontrer les gens que vous connaitrez bientôt. La plupart des utilisateurs de Twitter peuvent confirmer cet adage.

Investissez-vous sur Facebook et/ou Twitter ! C'est là que votre public se trouve.  Allez à sa rencontre.
 

Liens

                    

Tag : Réseaux sociaux

Retour

We do web & more

Vous avez un projet web ? Vous voulez renouveler votre identité graphique ? Vous avez besoin de brochures, de cartes de visites ou autres supports commerciaux ?

Découvrez l'agence